Affacturage Entreprise

Affacturage Entreprise 2016-05-09T11:29:49+00:00

Affacturage entreprise, pour maximiser les bénéfices de votre société

Le recouvrement des créances est un processus qui demande du temps. Si le client est défaillant, vous devez faire des relances. Dans certains cas, il est nécessaire de passer par la procédure judiciaire. Souhaitez-vous éviter ces problèmes qui entravent la bonne marche de votre société? Optez pour l’ affacturage entreprise.

Une technique reconnue dans le milieu financier

L’ affacturage entreprise est utilisée par un organisme appelé factor. Ce dernier est un établissement de crédit agréé par la Banque de France. Son fonctionnement est réglementé par la loi bancaire du 24 janvier 1984. Recourir à son service offre la sécurité car la technique est reconnue dans le monde financier. Elle a également fait ses preuves auprès de nombreuses compagnies.

Le principe de l’ affacturage entreprise est simple : vous cédez vos créances au factor. Il vous verse le montant équivalent ou convenu. Il se charge de récupérer ces dettes auprès de vos clients selon les échéances. En souscrivant un contrat auprès de cet organisme, vous transférez la gestion de votre poste Client. Si besoin, il contribue également au renflouement de votre trésorerie.

Un accompagnement durant la vie de votre entreprise

affacturage entrepriseL’ affacturage est utile à chaque étape de son développement. Si votre société est en phase de création, vous ne disposez pas de bilan. Il est difficile pour un établissement bancaire de vous faire confiance. Avez-vous un problème de liquidité dès la phase de démarrage? En tant qu’organisme de crédit, le factor met à votre disposition le financement dont vous avez besoin.

Votre entreprise est en phase de maturité. Vous devez consacrer beaucoup de temps à la gestion pour maximiser votre rentabilité. La solution? Confiez au factor le recouvrement de vos créances. Il se charge de faire le suivi administratif des paiements. Il adresse les relances pour les clients retardataires. Grâce à l’externalisation de la gestion, vous éviterez également les problèmes de contentieux.

L’affacturage entreprise comporte-t-il des inconvénients?

En adoptant cette méthode de gestion, vous ne recevez pas vos créances dans leur totalité. Le factor ne vous reverse que les 85% à 90% du montant de vos factures. En terme de coût, il apparait que son tarif est le plus élevé par rapport aux autres organismes financiers. Toutefois, ce constat est relatif car n’oubliez pas que vous lui déléguez la gestion de votre poste Client de l’amont en aval.

L’ affacturage entreprise ou le factoring peut nuire la relation avec votre clientèle. La solution est de garder le minimum de contact avec vos clients pour raffermir vos relations commerciales. Sachez que ces inconvénients sont à relativiser car cette méthode offres de multiples avantages : protection de votre trésorerie, absence de risque d’impayés et allègement des tâches administratives.

Configurer votre besoin en ligne Cas vécus - témoignage

Un comparateur pour avoir une vision pluraliste du marché du factoring mais surtout un configurateur pour bâtir avec les équipes de FACTORCASH le contrat qui répond le mieux à son objectif : maximiser le financement en réduisant les risques.

Sur un marché en plein essor tel que celui de l’affacturage, les entreprises ont-elles le choix de leur solution d’affacturage, ont-elles toujours les capacités à discerner les spécificités, les contours et les conséquences des offres qu’elles reçoivent?

FactorCash

6 Rue de la Poste, 59100 Roubaix

Phone: 0 800 088 104

Web: FactorCash