l’Assurance-Crédit

l’Assurance-Crédit 2016-05-09T11:23:30+00:00

Pour les entreprises de services ou de marchandises qui ont à trait avec d’autres sociétés, l’Assurance-Crédit garantit une protection financière en cas de non paiement de créances commerciales des clients.
Opter pour un contrat d’Assurance-Crédit permet une gestion optimisée de la trésorerie de son entreprise.

A qui s’adresse le contrat d’Assurance-Crédit ?

assurance créditA condition qu’il s’agisse bien d’une entreprise de services et/ou marchandises qui commerce avec d’autres entreprises, ce contrat s’adresse aussi bien à des TPE, PME qu’à des plus grandes entreprises et multinationales.
Quelque soit son chiffre d’affaire et son secteur d’activité, toute entreprise peut souscrire à un contrat d’Assurance-Crédit.

Fonctionnement du contrat d’assurance

Se prémunir du risque client grâce à une garantie crédit comprend :

-L’indemnisation en cas d’insolvabilité de l’entreprise cliente, l’assureur fixe l’échéance de paiement à l’entreprise.
En attendant que la situation soit régularisée, elle indemnise son assuré, afin de lui garantir le bon fonctionnement de la société en question.

-La gestion du recouvrement : l’assureur effectue toutes les démarches pour le paiement à effectuer : des procédures à l’amiable aux mesures judicaires.

-L’analyse de la stabilité financière des clients et prospects afin d’anticiper d’éventuelles carences budgétaires. L’assureur est alors un interlocuteur privilégié du chef d’entreprise car il anticipe la faisabilité de futurs contrats d’un point de vue pécunier.

Choix de l’Assurance-Crédit

Le choix d’une Assurance-Crédit pour l’affacturage dépend du chiffre d’affaire réalisé par l’entreprise, de son souhait d’engagement, de son domaine d’intervention : national et/ou à l’international.
Il importe également de prendre en compte le stade de développement de la société : démarre t-elle son activité ou est elle implantée sur le marché?
Les compagnies d’assurance proposent des devis en ligne afin d’évaluer la situation de l’entreprise.

A noter, qu’un professionnel réalise également une expertise des besoins de l’entreprise afin de proposer le contrat d’assurance le plus adapté.

Pour une TPE ou PME, le chiffre d’affaire souvent fragile, nécessite de se prémunir de risques de faillite.
L’Assurance-Crédit permet une indemnisation très rapide par l’organisme assureur (de quelques jours à un mois).
La veille de potentiels clients par l’assureur est également une option à envisager pour ces entreprises plus modestes , elle leur permet de selectionner leur client avec soin, donc de maximiser leur réussite économique.

Pour les plus grandes entreprises et les mutinationales, la gestion du pôle client s’avère délicate et complexe tant admnistrativement que financièrement. L’Assurance-Crédit libère le chef d’entreprise de cette tâche, lui permettant de se concentrer sur sa réussite.

Miser sur le contrat d’Assurance-Crédit, c’est protéger la santé financière de son entreprise donc sa croissance.

Configurer votre besoin en ligne Cas vécus - témoignage

Un comparateur pour avoir une vision pluraliste du marché du factoring mais surtout un configurateur pour bâtir avec les équipes de FACTORCASH le contrat qui répond le mieux à son objectif : maximiser le financement en réduisant les risques.

Sur un marché en plein essor tel que celui de l’affacturage, les entreprises ont-elles le choix de leur solution d’affacturage, ont-elles toujours les capacités à discerner les spécificités, les contours et les conséquences des offres qu’elles reçoivent?

FactorCash

6 Rue de la Poste, 59100 Roubaix

Phone: 0 800 088 104

Web: FactorCash