Affacturage Export

La grande majorité des sociétés d’affacturage est en mesure de financer les factures émises sur vos clients français et étrangers.

L’affacturage à l’export vous permet de bénéficier d’un financement immédiat et non plafonné de vos créances sur vos acheteurs étrangers, ainsi que d’une assurance à 100 % contre le risque de défaillance officielle de vos clients.

Le contrat d’affacturage peut être établi pour une intervention à l’export exclusivement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également accéder aux services de relances spécialisés à l’export. En fonction des dispositions juridiques de chaque état et en fonction de la typologie de vos clients, la société d’affacturage peut relancer votre clientèle de manière adaptée et dans la langue du pays.

Notre réseau de partenaires est un atout pour vous proposer les meilleures solutions de financement en fonction des zones géographiques concernées.

Cette solution englobe ainsi le financement, le recouvrement, la garantie du risque d’impayés et la gestion du poste clients.

En moyenne, chaque facture sera financée à hauteur de 90% du montant de la facture et les 10% restants seront versés dès réception de la totalité chez le factor.

Le chiffre d’affaires minimum à céder par l’entreprise est de 400 000€.