Affacturage Ponctuel

Ce type de contrat d’affacturage est généralement réservé aux entreprises en création et aux petites entreprises (TPE).

Grâce à l’affacturage ponctuel, vous bénéficiez d’un financement immédiat en finançant quelques factures non échues, sans récurrence.

Vous disposez d’un service complet de relances et de recouvrement ainsi que d’une assurance à 100 % contre le risque de défaillance officielle de vos clients.

L’ensemble des services proposés est inclus dans le cadre d’un coût ponctuel habituellement établi en fonction du montant du montant de facture et du risque de l’acheteur. La tarification est légèrement plus cher que celle de l’affacturage classique, mais vous répondez à votre besoin sans engagement.

Vous faites face à des acteurs non bancaires qui n’ont pas d’engagement de durée et qui ne prennent pas en compte certaines spécificités traditionnelles, comme l’acte de caution personnelle par exemple.

Il s’agit d’un contrat simplifié permettant l’accès au financement avec une tarification ponctuelle. Cette solution inclut ainsi le financement, le recouvrement, la garantie du risque d’impayés et la gestion du poste clients.

Le chiffre d’affaires à céder par l’entreprise est de minimum 50 000€ et le maximum de 1 000 000€.

Le point important est le nombre de factures émises par mois et leur récurrence. Plus votre besoin est ponctuel, plus cette solution sera adéquate.