Forfaitaire pour les TPE

Ce type de contrat d’affacturage est particulièrement réservé aux entreprises en création et aux petites entreprises (TPE).

Grâce à l’affacturage forfaitaire, vous bénéficiez d’un financement immédiat et non plafonné de vos créances, d’un service complet de relances et de recouvrement ainsi que d’une assurance à 100 % contre le risque de défaillance officielle de vos clients.

L’ensemble des services proposés est inclus dans le cadre d’un coût forfaitaire habituellement établi en fonction du montant de chiffre d’affaires réalisé chaque mois.

Il s’agit d’un contrat simplifié permettant l’accès au financement avec une tarification forfaitaire. Cette solution inclut ainsi le financement, le recouvrement, la garantie du risque d’impayés et la gestion du poste clients.

En moyenne, chaque facture sera financée à hauteur de 90% du montant de la facture et les 10% restants seront versés dès réception de la totalité chez le factor.

Le chiffre d’affaires minimum à céder par l’entreprise est de 100 000€ et le maximum de 400 000€.

En développant votre activité, il est plus adéquat pour vous de basculer l’affacturage forfaitaire en affacturage classique.

Si vous êtes créateur d’une entreprise, ce contrat vous est réservé.