Factoring

Factoring 2016-05-09T11:35:47+00:00

Selon les statistiques, 25% des entreprises qui déposent leur bilan ont un problème de trésorerie. Cette situation est causée entre autre par l’existence des impayés. Il en résulte une insuffisance de fond de roulement qui a un impact sur le fonctionnement des activités. Vous souhaitez sécuriser votre entreprise et assurer la santé de votre poste Client? La solution : le factoring.

Une méthode efficace pour la gestion de vos débiteurs

factoring

factoring

Egalement connu sous le terme « affacturage », le factoring est une technique de gestion financière dédiée aux entreprises. Elle est utilisée par l’ affactureur ou factor, un organisme spécialisé dans le domaine de la finance. Le principe est simple : vous cédez vos créances à un professionnel, ce dernier a pour mission d’assurer le recouvrement de vos clients. Pour ce faire, il doit tenir compte des échéances de paiement.

Un contrat d’affacturage est établi et signé entre votre entreprise et l’affactureur. Ce document définit le cadre de collaboration et les modalités de paiement de ses prestations. Lorsque vous vendez des biens ou des services à vos clients, vous émettez des factures. Sur la base de ces pièces comptables, l’organisme se charge de récupérer vos créances et vous les reverse. Bref, il assure à votre place la gestion de votre poste Client.

Une offre de services variée conforme à vos besoins

Dans le cadre du factoring, votre partenaire propose 3 types de services : la gestion de votre compte Client, la prévention au risque d’impayés et le financement. Les différents aspects de la gestion sont couverts. Ils vont de la compilation des factures aux suivis des impayés, en passant par le recouvrement des créances. Le factor traite également les dossiers relatifs aux contentieux.

Grâce à la prévention du risque d’impayés, votre entreprise est entièrement sécurisé. Si votre client est insolvable, le professionnel de l’affacturage paie votre créance dans sa totalité. Le factor joue aussi le rôle d’un organisme de financement. Si votre trésorerie est en difficulté, il vous verse une liquidité dans un délai rapide ne dépassant pas 48 heures.

Quels sont vos avantages de recourir au factoring?

En confiant le suivi de vos débiteurs par des professionnels, vous bénéficiez de multiples avantages :

  • Rapidité et efficacité pour le recouvrement des factures clients
  • Economie de temps en déléguant la gestion du poste clients
  • Sécurité en disposant d’un fond de roulement permanent
  • Fiabilité plus grande des renseignements concernant la clientèle

Recourir au factoring est la meilleure méthode pour une assurance crédit pour la gestion de vos débiteurs. Vous disposez de plus de temps pour rentabiliser votre entreprise. Le plus : même si vos factures comportent des échéances, pas de délais d’attente. Le factor vous verse les créances, selon les conditions inscrites dans les termes de votre contrat.

Configurer votre besoin en ligne Cas vécus - témoignage

Un comparateur pour avoir une vision pluraliste du marché du factoring mais surtout un configurateur pour bâtir avec les équipes de FACTORCASH le contrat qui répond le mieux à son objectif : maximiser le financement en réduisant les risques.

Sur un marché en plein essor tel que celui de l’affacturage, les entreprises ont-elles le choix de leur solution d’affacturage, ont-elles toujours les capacités à discerner les spécificités, les contours et les conséquences des offres qu’elles reçoivent?

FactorCash

6 Rue de la Poste, 59100 Roubaix

Phone: 0 800 088 104

Web: FactorCash