Les solutions d’affacturage

Les solutions d’affacturage 2018-12-07T16:22:35+00:00

UNE SOLUTION D’AFFACTURAGE POUR CHAQUE ENTREPRISE

Quelque soit la taille de l’entreprise (TPE, PME ou GE), des solutions d’affacturage  spécifiques et personnalisées existent, afin d’assurer l’externalisation des finances. Ces solutions d’affacturage ont pour avantage d’être non figées, évolutives en s’adaptant à l’activité de l’entreprise à toutes les étapes de son développement. Si la finalité de l’affacturage reste la même, chaque option traite spécifiquement d’une problématique de l’entreprise.

Affacturage et gestion du pôle client

Cette solution permet à l’entreprise du céder la gestion de son pôle client via la cession de ses factures à la société d’affacturage qui endosse le rôle d’une assurance crédit. Le financement rapide des factures dues à l’entreprise permet à celle ci de s’assurer une trésorerie saine et de pallier aux impayés de ses clients. La société d’affacturage peut procéder à une procédure de recouvrement des créances en cas de gros retard de paiement du client.

Affacturage et gestion du pôle fournisseur

L’entreprise cède la gestion de la partie achat à la société d’affacturage qui signe un contrat d’achat avec le fournisseur et garantit la marchandise et le paiement.
Cette gestion de l’acheminement et valeur financière des marchandises peut se faire au niveau national ou international.
Cette solution permet à l’entreprise de sécuriser ses achats aux fournisseurs via la surveillance accrue de la société d’affacturage qui la dédouane la gestion des achats.