Les solutions d’affacturage

 

Quelque soit la taille de l’entreprise (TPE, PME ou GE), des solutions spécifiques et personnalisées d’affacturage existent, afin d’assurer l’externalisation des finances.
Ces solutions ont pour avantage d’être non figées, évolutives en s’adaptant à l’activité de l’entreprise à toutes les étapes de son développement.
Si la finalité de l’affacturage reste la même, chaque option traite spécifiquement d’une problématique de l’entreprise.

Solutions d’affacturage

Gestion du pôle client

solution affacturageCette solution permet à l’entreprise du céder la gestion de son pôle client via la cession de ses factures à la société d’affacturage qui endosse le rôle d’une assurance crédit.
Le financement rapide des factures dues à l’entreprise permet à celle ci de s’assurer une trésorerie saine et de pallier aux impayés de ses clients.
La société d’affacturage peut procéder à une procédure de recouvrement des créances en cas de gros retard de paiement du client.

Gestion des achats

L’entreprise cède la gestion de la partie achat à la société d’affacturage qui signe un contrat d’achat avec le fournisseur et garantit la marchandise et le paiement.
Cela inclut :
-Le contrôle des marchandises ainsi que leur livraison.
-La règlement des transactions par le client à la société d’affacturage.
-Le paiement immédiat des fournisseurs dès la réception des marchandises.

Cette gestion de l’acheminement et valeur financière des marchandises peut se faire au niveau national ou international.
Cette solution permet à l’entreprise de sécuriser ses achats aux fournisseurs via la surveillance accrue de la société d’affacturage qui la dédouane la gestion des achats.

L’affacturage au forfait

Cette option permet de déléguer une partie de sa clientèle à la société d’affacturage choisie. Cette solution est idéale pour les entreprises qui souhaitent conserver la gestion directe du relationnel avec certains clients, mais qui ne peuvent pas en gérer la totalité.
L’entrepreneur détermine à la société le nombre de clients qu’il souhaite déléguer à la société qui établit un forfait.
En général, les forfaits sont mensuels ce qui garantit une souplesse pour l’entreprise qui peut réduire ou augmenter à tout moment le nombre de clients.
Cette option au forfait, comprend comme pour la gestion client classique : la gestion de la partie financière avec les interlocuteurs de l’entreprise soit les créances, procédures éventuelles de recouvrement et factures.

Pour les différentes options d’affacturage, l’entreprise peut choisir d’informer sa clientèle ou non. Ainsi, l’affacturage peut être confidentiel ou non.
Dans le premier cas, les clients ne sont pas alertés de la gestion du pôle financier par une société spécialisée, ce qui peut être un avantage pour l’entreprise souhaitant conserver une certaine image.

L’affacturage: une gestion simplifiée et sécurisée pour les entreprises.

Factorcash vous propose des solutions de factoring (affacturage) personnalisées , bénéficiez en toute indépendance des conseils de notre équipe de courtiers spécialisés afin de maximiser votre financement en diminuant les risques .

 

 

 

 

Les différentes solutions de factoring que nous vous proposons :

 

Nous sommes à votre disposition pour étudier gratuitement votre projet de factoring .

Contactez nous , utilisez notre configurateur de factoring ou appelez nous au 0800 088 104  (appel gratuit depuis un poste fixe) pour financer vos besoins de trésorerie.